Les Neïpon sont d'étranges créatures à forme humaine ou non, qui naissent avec d'etranges pouvoirs... Chacuns possède une arme ou un pouvoir plus ou moins faible, suivant les circonstances de combat. Ils peuvent être mysterieux, gamins, colerique, psychopathes... Ils apparaissent étrangement. Le soir ils ne sont pas là puis le matin, on trouve d'étranges oeufs et lorsqu'ils eclosent, se trouve à l'interieur un Neïpon. Il n'est pas enfant, il a directement sa forme déffinitive. En se liant a un Neïpon, on devient son maître jusqu'a ce qu'on lègue à quelqu'un d'autres le Neïpon. Les Neïpons peuvent se transformer en petites boules de lumières et disparaitre à volonté. Cela dit, ce tour de "passe-passe" est interdit au Paora qui considère cette acte comme un abandon. Neïpon n'ont pas pour principe d'attaquer les humains mais ils se livrent à coeur joie de se battre contre leur semblables. Ils portent tous l'espoir de participer au Paora, bien que ce sont de véritables combats qui s'y déroulent continuellement. Ils tirent leur ennergie de combat de leur Maître et n'ont le droit de participer au tournois sans en avoir un.
Je fait un copier coller de l'histoire du forum
PS: Je suis un Neïpon sans maitre dessue T-T Je cherche UN maitre ( et pas UNE maitresse )